A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TRANSCENDANT L'ESPRIT

TRANSCENDANT L'ESPRIT

Tout voyage que nous entreprenons doit commencer maintenant et à partir d’ici. Ce point, lorsqu'il est correctement formulé, éloigne l'attention des réalités psychologiques du passé et le place dans un endroit où les possibilités sont étendues et progressent. Remarquez que nous ne disons jamais «cela vous amène au moment présent», car vous n’avez jamais été ailleurs que dans le moment présent. Être «présent» signifie simplement ne pas laisser nos processus de pensée psychologiques occulter la réalité expérientielle.


Notre esprit et son évolution constante vers le pouvoir et le plaisir sont ce qui a amené l’humanité dans une situation dans laquelle nous sommes constamment manipulés par notre esprit, ses peurs et ses désirs. Cela nous amène à manipuler les autres.


C'est l'amour d'une personne pour les diamants qui mène à la faim d'une autre. Les humains sont les seuls animaux qui accumulent sans cesse. C’est peut-être parce que, à cause de la maladie sexuelle et des valeurs inculquées à notre être par les religions modernes, le sexe n’est plus libre, et sommes-nous en train de collecter inconsciemment le pouvoir de rechercher des plaisirs instinctifs?


Le mental a un pouvoir sur nous parce que nous nous identifions à lui. Nous ne sommes pas le mental, mais plutôt le connaisseur du mental. Nous sommes ce qui est conscient de l'esprit. Chaque pédale dans l’esprit n’est qu’un accélérateur. Il n'est donc pas possible d'arrêter ou de calmer l'esprit. La seule option qui soit consiste à utiliser sa conscience et à s'élever au-dessus de l'esprit jusqu'à une conscience témoin, capable de surveiller ses pensées et ses désirs à mesure qu'ils se manifestent. Une fois que nous sommes enracinés dans cette conscience de ne pas être l'esprit, nous ne sommes plus en train de nous agiter. L'esprit du singe perd son pouvoir sur nous, car nous ne le suivons plus. Et bientôt, l’esprit cesse de bouger, car il n’est plus alimenté par notre identification avec lui. C’est l’essence de tous les enseignements du Zen, du Yogic et de l’Advaita. Les traditions orientales ont étudié la conscience pendant des siècles, mais n'ont jamais développé la science de la psychologie telle que les voyants l'avaient reconnue: il faut s'élever au-dessus de l'esprit pour acquérir le pouvoir. Notre esprit est un outil, mais à quoi sert un outil qui ne suit pas les instructions ni les instructions de son utilisateur ou de son maître?


Veuillez cliquer ici pour faire des méditations guidées qui vous mèneront à cette réalisation.


Avez-vous fixé l'intention de passer un bon moment dans cette vie? Alors, qu'est-ce qui vous retient? La réponse ultime ne réside pas dans des besoins non satisfaits, mais dans les désirs constants qui alimentent ces besoins.


L'esprit semble se retourner pour diverses raisons, dont les suivantes:


Peur de certains états et expériences émotionnels:   Il n'y a pas d'expérience sans l'expérimentateur. Donc tout ce qui peut vous arriver ne se produit que si vous y êtes. Chaque état émotionnel qui se produit, se pose et disparaît dans notre propre être. Alors, avons-nous vraiment besoin de déployer autant d'efforts pour essayer de nous protéger de certaines émotions et expériences? Cet effort va-t-il réellement nous empêcher de ressentir certaines émotions ou est-ce que ce qui est censé se passer se produira malgré nos meilleurs efforts?


Désirs:   Nous en avons assez des plaisants et des désagréables; maintenant, nous voulons juste laisser tomber ce sac et aller au-delà des dimensions actuelles de l'existence. Les désirs sont nécessaires pour que le processus de la vie ait lieu. Les désirs sont exactement ce qui est nécessaire pour cette situation, et une fois que nous atteignons cette conscience de ne plus être identifiés à nos désirs, nous pouvons atteindre ce que le Bouddha a décrit comme un «désamour». Accepter tout, c'est du «sans désir». Nous pouvons être profondément impliqués dans tout, mais ne plus être identifiés à cela.


Les humains courent avec la bouche ouverte sous la pluie, essayant d'étancher leur soif, tandis qu'un puits est à l'intérieur. Tous les catalyseurs externes nous amènent simplement à un état agréable à l'intérieur. Le yoga   pratyahara   processus de tourner les sens vers l’extérieur vers l’intérieur, nous permet d’accomplir notre vie comme jamais auparavant.


Les humains, partout, cherchent toujours un peu plus, quelle que soit la devise utilisée. Nous voulons tous plus d’argent, de voitures, d’énergie, de plaisir ou autre chose. Les Yogis, pendant des siècles, ont attribué ce besoin constant d'expansion à notre capacité de reconnaître et de connaître notre nature sans limite.


Le mot 'religion' vient de   religere,   ce qui signifie rejoindre ou se réunir. La religion est simplement la réunion avec la source qui nous maintient en vie.

FrançaisDeutschPortuguêsEspañolрусскийEnglish

OnlineChat

Transcending The Mind

  • Any journey we take needs to begin now and from here. This point, when made correctly, takes the focus away from past psychological realities and into a place where there are expanded possibilities, moving forward. Notice that we never say "it brings you into the present moment", because you were never in a place other than the present moment. Being 'present' simply means not letting our psychological thought-processes overshadow experiential reality.


  • Our mind and its constant moving toward power and pleasure is what got mankind into a situation where we are constantly being manipulated by our own mind and its fears and desires.  This in turn leads us to manipulate others.


  • It is one person’s love of diamonds that leads to another’s hunger. Humans are the only animals who hoard endlessly. Perhaps, this is because, as a result of sexual dis-ease and the values instilled in our being by modern religions, sex is no longer free, and are we are unconsciously gathering power in the pursuit of instinctual pleasures?


  • The mind has power over us because we are identified with it. We are NOT the mind, but rather the knower of the mind. We are that which is aware of the mind. Every pedal on the mind is just an accelerator. It is therefore not possible to stop or still the mind. The only option one has is to use one’s awareness and rise above the mind to a witnessing consciousness, which is able to watch thoughts and desires as they arise. Once we are rooted in this awareness of not being the mind, we are no longer wagged around by it. The monkey mind loses its power over us, as we are no longer running along with it. And soon, the mind ceases to move, as it is no longer fueled by our identification with it. This is the essence of all Zen, Yogic and Advaita teachings. Eastern traditions have studied consciousness for eons, but never developed the science of psychology as the seers had recognized it – that one must rise above the mind in order to gain power over it. Our mind is a tool, but what use is a tool that does not follow instructions and directions from its user or master?

    Please click here to do guided meditations that will bring you to this realization.


  • Have you set the intention of having a good time in this life? So, what is holding you back? The ultimate answer lies not in unfulfilled needs, but rather, in the constant desires that are fueling these needs.


  • The mind seems to turn due to many different reasons, some of which are the following :


  • Fear of certain emotional states and experiences: There is no experience without the experiencer. So all that can happen to you only happens if you are there. Every emotional state that occurs, arises and subsides in our own being. So, do we really need to expend so much effort trying to protect ourselves from certain emotions and experiences? Is this effort truly going to protect us from feeling certain emotions, or will what is meant to happen, occur regardless of our best efforts?


  • Desires: We have had enough of both the pleasant and the unpleasant; now we just want to drop this bag and go beyond the present dimensions of existence. Desires are necessary for the process of life to take place. Desires are just what is needed for this situation, and once we reach this awareness of no longer being identified with our desires, we can attain what the Buddha described as “desirelessness”. Just accepting everything is ‘desirelessness’.  We can be deeply involved with everything, but still not be identified with it anymore.


  • Humans run around with their mouths open in the rain, trying to quench a thirst, while a well lies within. All external catalysts simply bring us to a pleasant state within. The yogic pratyahara process of turning the outward-bound senses inward, enables us to bring fulfillment to our lives, like never before.


  • Humans, everywhere, are always looking for a little bit more, regardless of the currency used. We all want more money, cars, power, pleasure or whatever else. Yogis, for centuries, have attributed this constant need for expansion as coming from our ability to recognize and know our unbounded nature.


  • The word 'religion' comes from religere, which means to rejoin or reunite. Religion is simply reuniting with the source that keeps us alive.
OnlineChat
FAQs | Contact | Disclaimer | Privacy Policy | Sitemap