A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Boutons de fièvre   (également appelés herpès facial, herpès labial ou herpès orofacial) sont causés par un virus, généralement du type virus de l'herpès simplex 1 (HSV- 1), qui se transmet de personne à personne par contact direct avec la peau infectée ou la salive.

La plupart des gens sont infectés par le HSV- 1 pour la première fois pendant leur enfance. La première infection, appelée primo-infection, ne s'accompagne pas de symptômes chez 70% des individus. Si des symptômes apparaissent, ils incluent le plus souvent une fièvre,   comme une grippe   symptômes, un mal de bouche et un mal de gorge (pharyngite).


Des cloques douloureuses peuvent apparaître sur la langue, dans la bouche, près et sur les lèvres. Ces ampoules sont le plus souvent bénignes. Les vésicules, qui se développent en ulcères, durent environ 12 jours. Le nombre de blisters atteint généralement son apogée à environ 6 jours, puis diminue. Il peut y avoir des douleurs au cou et des ganglions lymphatiques élargis. Les ganglions lymphatiques peuvent être vus ou ressentis comme des bosses sous la peau. Il peut y avoir mauvaise haleine et baver. Dans les cas graves, les enfants peuvent refuser de manger ou de boire à cause de la douleur causée par l'infection. Dans de tels cas, leurs tuteurs devraient consulter un médecin. Chez les personnes âgées (telles que les adolescents) infectées par le virus pour la première fois, les symptômes peuvent être plus graves que chez les jeunes enfants. Le mal de gorge et   comme une grippe   les symptômes peuvent être difficiles à distinguer de la fièvre glandulaire.

 

Touffes de froid récurrentes (infection à HSV- 1):

L'infection à HSV- 1 peut provoquer des symptômes récurrents, généralement appelés boutons de fièvre. La plupart des gens sont infectés par le VHS- 1, mais on pense que seuls un cinquième à deux cinquièmes développent des boutons de fièvre. De nombreuses personnes souffrant d'herpès labial ont deux ou trois épidémies (récidives) chaque année. Les récidives sont plus courtes et il y a généralement moins d'inconfort que lors d'une infection primaire. Les cloques ont tendance à être plus localisées que pendant une infection primaire et à guérir normalement entre 8 - 10 jours. La douleur disparaît rapidement, souvent entre 4 et 5 jours. Les déclencheurs d'une épidémie de boutons de fièvre ne sont pas certains mais peuvent inclure la lumière du soleil (rayons UV), la fièvre, le stress ou des procédures chirurgicales (par exemple, la dentisterie).

 

Cause des boutons de fièvre

  • Les boutons de fièvre sont causés par le virus de l'herpès simplex, généralement du type 1 (connu sous le nom de HSV- 1). L’autre type de virus de l’herpès simplex, HSV- 2, est généralement responsable de l’herpès génital.
  • En général, nous sommes infectés par le HSV- 1 lorsque nous sommes enfants. dans la majorité de ces infections initiales ("primaires"), il n'y a pas de symptômes
  • Habituellement, le virus infecte nos bouches. Certains enfants présentent des symptômes de la bouche et des gencives («gingivostomatite») ou des maux de gorge («pharyngite»).

Vous avez des boutons de fièvre en raison de la réactivation du virus dans notre corps

  • Une fois que HSV- 1 est entré dans notre corps, il ne quitte jamais. Le virus quitte la bouche pour résider dans le système nerveux central ("reste latent").
  • Chez environ un tiers des personnes, le virus peut se "réveiller" ou se réactiver pour provoquer une maladie.
  • Lors de la réactivation, le virus se propage des nerfs à la peau où il peut provoquer des cloques (boutons de fièvre) autour des lèvres, de la bouche ou, dans environ 10% des cas, du nez, du menton ou des joues.
  • De nombreuses personnes souffrant d'herpès labial savent d'avance qu'un bouton de fièvre est sur le point d'éclater - elles ont des picotements ou une sensation de brûlure, des rougeurs, des démangeaisons ou des douleurs ("symptômes prodromiques") autour des lèvres ou de la bouche
  • Les épidémies de feu sauvage peuvent être influencées par le stress, les règles, le soleil, les coups de soleil, la fièvre ou un traumatisme cutané local.

Le virus qui cause les boutons de fièvre est infectieux

  • 30% - 60% des enfants de moins de 10 ans sont infectés par le VHS- 1. Ils ont contracté le virus auprès de leur famille et de leurs amis en partageant des ustensiles ou des brosses à dents, et en s'embrassant.
  • Le virus est transmis par les boutons de fièvre et aussi en l'absence de symptômes, car il peut se reproduire sur la peau en l'absence de cloque. Ce phénomène s'appelle "l'excrétion asymptomatique"
  • À 50 ans, 80% - 90% d'entre nous hébergent le HSV- 1 parce que nous l'avons attrapé de la part d'un de nos proches
  • HSV- 1 peut parfois être transmis aux nouveau-nés par les membres de la famille ou le personnel de l'hôpital souffrant d'herpès labial; cela peut provoquer une maladie grave appelée herpès néonatal.

Le virus des boutons de fièvre peut infecter d'autres régions du corps

  • Les personnes peuvent transférer le virus de leurs boutons de fièvre vers d'autres zones du corps, telles que les yeux, la peau ou les doigts; c'est ce qu'on appelle "l'auto-injection"
  • Une infection oculaire, sous forme de conjonctivite ou de kératite, peut survenir lorsque vous frottez le bouton de fièvre, puis vous frottez les yeux avant de vous laver les mains.
  • Une infection des doigts ("herpetic whitlow") peut survenir lorsqu'un enfant présentant un bouton de fièvre ou une infection primaire à VHS - 1 suce ses doigts
  • Le VHS- 1 peut infecter les parties génitales si vous avez des relations sexuelles orales avec un partenaire souffrant d'un bouton de fièvre

Un traitement prcoce peut aider à éliminer le feu sauvage

  • Certains produits peuvent accélérer la guérison s'ils sont utilisés au stade prodromique de l'herpès labial.
  • Le lavage fréquent des mains minimise le risque de transfert du virus vers d'autres zones de votre corps.

 

Les boutons de fièvre - les prévenir et les traiter

Les boutons de fièvre sont très communs et assez contagieux. Parfois appelés boutons de fièvre, les boutons de fièvre sont causés par le virus de l'herpès simplex1 (HSV- 1). Ils peuvent se présenter sous la forme d’une simple cloque ou d’une grappe, souvent au même endroit, notamment autour des lèvres, du nez, du menton ou des joues. Les boutons de fièvre sont souvent confondus avec les aphtes, mais ces derniers sont en réalité des plaies ou des ulcères qui se produisent dans la bouche et ne sont pas contagieux.

 

Causes et déclencheurs

Nous sommes généralement infectés par le virus lorsque nous sommes enfants et, une fois que le virus a pénétré dans notre corps, il ne s'en va jamais. La plupart du temps, le virus se cache ou dort tranquillement dans notre système nerveux central, mais certains déclencheurs le font "se réveiller" et provoquent l'herpès labial. Les déclencheurs courants incluent le stress, la menstruation, la lumière du soleil, la fièvre, des lèvres gercées sèches ou un traumatisme cutané local.

 

Comment un bouton de fièvre se développe

Beaucoup de gens qui souffrent d'herpès labial savent quand on vient par la sensation distincte (et souvent redoutée) de picotement ou de brûlure, de rougeur, de démangeaison ou de douleur qu'ils ressentent autour de leurs lèvres ou de leur bouche. C'est la première étape d'un bouton de fièvre et ces symptômes sont parfois appelés symptômes prodromiques. Cette première étape peut se dérouler très rapidement - de quelques heures à un jour ou deux. Vous pourriez même aller au lit sans aucun symptôme et vous réveiller pour constater que vous avez un bouton de fièvre!  

La prochaine étape d'un bouton de fièvre est la formation d'une ou plusieurs cloques. Une fois le blister développé, il se brise et une croûte jaune inesthétique se forme. En quelques jours, cette croûte tombe et laisse une peau rosâtre qui guérit sans cicatrice. L'ensemble du processus prend généralement entre 8 et 10 jours.  

Il est important de se rappeler que les boutons de fièvre sont contagieux. Le virus peut être transmis de personne à personne et d'une zone de votre corps à une autre par contact peau à peau, même en l'absence de cloques. Le virus est souvent transmis par des baisers ou des relations sexuelles orales, ainsi que par les mains ou les doigts ayant touché un bouton de fièvre. Le virus peut même être transmis en partageant des tasses, des canettes, des verres, des ustensiles de cuisine, des serviettes et des aliments tels que des sandwichs.

 

Traitement des boutons de fièvre

Vous ne pouvez pas guérir ni prévenir l'herpès labial, mais vous pouvez prendre des mesures pour réduire leur fréquence et la durée d'une épidémie.  

Les boutons de fièvre disparaissent souvent sans traitement entre 7 et 10 jours. Un traitement précoce au cours de la phase initiale de picotement ou de brûlure peut empêcher la formation de cloques ou aider le bouton de fièvre à guérir plus rapidement une fois formé. Il est bon de savoir que certains antiviraux peuvent aider. En outre, il est reconnu que les préparations à base de plantes et homéopathiques stimulent le système immunitaire de la personne touchée afin de lutter contre le virus et de guérir les épidémies.

 

Prévention des boutons de fièvre

Vous pouvez prendre des mesures pour vous protéger des boutons de fièvre - afin d'éviter leur apparition et d'empêcher le virus de se transmettre à d'autres parties de votre corps ou à d'autres personnes:

 

  • Utilisez régulièrement un hydratant pour les lèvres pour éviter que vos lèvres ne deviennent sèches ou gercées.
  • Essayez d’éviter les déclencheurs de boutons de fièvre tels que le stress ou la surexposition au soleil.
  • Limitez votre exposition au soleil ou aux lampes UV et utilisez toujours un baume à lèvres avec un FPS d'au moins 15.
  • Pendant les périodes de stress élevé, envisagez la thérapie de relaxation.
  • Maintenez votre système immunitaire fort en maintenant un régime alimentaire sain et en dormant suffisamment.
  • Évitez les baisers et le contact cutané avec les personnes, en particulier les enfants, lorsque des ampoules sont présentes.
  • Évitez de partager de la nourriture, des tasses / des verres / des canettes, des ustensiles et des serviettes en cas de présence d'ampoules.
  • Gardez vos mains propres - lavez-les fréquemment pour éviter de transmettre le virus ou d'infecter d'autres parties de votre corps.

 

Traitement de l'herpès - Un beau mélange de médicaments homéopathiques à la résonance éprouvés et de remèdes homotoxologiques éprouvés par le temps, afin de stimuler le système immunitaire à se guérir tout en respectant les lois de la nature.

 

Symptômes causés par une infection à HSV 1   (On sait que le VHS 1 affecte les zones suivantes du corps.)

 

 

 

 

Après avoir examiné les données suivantes, vous êtes maintenant en mesure de prendre une décision éclairée. Nous espérons que vous ferez le bon choix et nous serons avec vous dans votre cheminement vers le rétablissement. S'il vous plaît entrer   contact avec l'un de nos médecins   si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Pour retrouver votre vie et votre liberté   CLIQUEZ ICI!

FrançaisDeutschPortuguêsEspañolрусскийEnglish

Cold Sores

Cold Sores (also called facial herpes, labial herpes or orofacial herpes) are caused by a virus, usually herpes simplex virus type 1 (HSV-1), which is passed from person to person by direct contact with infected skin or saliva.

Most people are infected with HSV-1 for the first time during childhood. The first infection, known as a primary infection, is not accompanied by symptoms in 70% of individuals. If symptoms do occur, they most often include a fever, flu-like symptoms, a sore mouth and a sore throat (pharyngitis).

Painful blisters can occur on the tongue, in the mouth and near or on the lips. These blisters are most often mild. The blisters, which develop into ulcers, last for approximately 12 days. The number of blisters generally peaks at about 6 days and then decreases. There can be neck pain and enlarged lymph nodes. The lymph nodes can be seen or felt as bumps below the skin. There can be bad breath and drooling. In severe cases, children may refuse to eat or drink because of the pain caused by the infection. In such cases, their guardians should visit a physician. In older people (such as teenagers) who become infected with the virus for the first time, the symptoms may be more severe than in young children. The sore throat and flu-like symptoms may be difficult to distinguish from glandular fever.

Recurrent Cold Sores (HSV-1 Infection):

Infection with HSV-1 can cause recurrent symptoms, commonly known as cold sores. Most people are infected with HSV-1 but only one-fifth to two-fifths are thought to develop cold sores. Many people, who experience cold sores, have two or three outbreaks (recurrences) each year. Recurrences are shorter and there is generally less discomfort than during a primary infection. Blisters tend to be more localized than during a primary infection and normally heal within 8-10 days. Pain subsides quickly, often in 4-5 days. The triggers for a cold sore outbreak are not certain but may include sunlight (UV light), fever, stress, or surgical procedures (e.g. dentistry).

Cause of Cold Sores
  • Cold sores are caused by the herpes simplex virus, usually by type 1 (known as HSV-1). The other type of herpes simplex virus, HSV-2, usually causes genital herpes
  • In general, we are infected with HSV-1 when we are children; in the majority of these initial (“primary”) infections, there are no symptoms
  • Usually, the virus infects our mouths. Some children experience mouth and gum symptoms (“gingivostomatitis”) or a sore throat (“pharyngitis”).
You get Cold Sores due to virus reactivating in our bodies
  • Once HSV-1 has entered our bodies, it never leaves. The virus moves from the mouth to quietly reside (“remain latent”) in the central nervous system.
  • In approximately one third of people, the virus can “wake up” or reactivate to cause disease
  • When reactivation occurs, the virus travels down the nerves to the skin where it may cause blisters (cold sores) around the lips, in the mouth or, in about 10% of cases, on the nose, chin, or cheeks
  • Many people who suffer from cold sores are aware in advance that a cold sore is about to break out — they have a tingling or burning feeling, redness, itching, or pain (“prodromal symptoms”) around their lips or mouth
  • Cold sore outbreaks may be influenced by stress, menstruation, sunlight, sunburn, fever, or local skin trauma.
The Virus that Causes Cold Sores is Infectious
  • 30%-60% of children below 10 years of age are infected with HSV-1. They have acquired the virus from family and friends through sharing utensils or toothbrushes, and from kissing
  • The virus is transmitted from cold sores and also when there are no symptoms, as it can make copies of itself on the skin in the absence of a blister. This phenomenon is called “asymptomatic shedding”
  • By 50 years of age, 80%-90% of us harbour HSV-1 because we have caught it from someone close to us
  • HSV-1 can sometimes be transmitted to newborn babies by family members or hospital staff members who have cold sores; this can cause a severe disease called neonatal herpes.
The Virus from Cold Sores can infect other areas of the body
  • People can transfer the virus from their cold sores to other areas of the body, such as the eye, skin, or fingers; this is called “autoinoculation”
  • Eye infection, in the form of conjunctivitis or keratitis, can happen when you rub the cold sore, then rub your eyes before washing your hands
  • Finger infection (“herpetic whitlow”) can occur when a child with cold sores or primary HSV-1 infection sucks his/her fingers
  • HSV-1 can infect your genital area if you engage in oral sex with a partner with a cold sore
Early Treatment Can Help Eliminate the Cold Sore
  • Some products can accelerate healing if they are used at the prodromal stage of the cold sore
  • Frequent hand washing minimizes the risk of transferring the virus to other areas of your body
Cold Sores - Prevent and Treat Them

Cold sores are very common and quite contagious. Sometimes referred to as fever blisters, cold sores are caused by the herpes simplex1 virus (HSV-1). They can appear as a single blister or cluster of them, often recurring in the same location, including on and around your lips, nose, chin or cheeks. Cold sores are often confused with canker sores, but canker sores are actually sores or ulcers that occur inside your mouth, and are not contagious.

Causes and Triggers

We are usually infected by the virus when we are children, and once the virus enters our bodies it never leaves. Most of the times, the virus quietly hides or sleeps in our central nervous system, but certain triggers cause it to "wake up" and cause cold sores. Common triggers include stress, menstruation, sunlight, fever, dry chapped lips, or local skin trauma.

How a Cold Sore Develops

Many people who suffer from cold sores know when one is coming by the distinctive (and often dreaded) tingling or burning, redness, itching or pain they feel around their lips or mouth. This is the first stage of a cold sore and these symptoms are sometimes called prodromal symptoms. This first stage can happen very quickly - from a few hours to a day or two. You might even go to bed without any symptoms and wake up to find you have a cold sore!

The next stage of a cold sore is the formation of one or more blisters. After the blister(s) has developed, it breaks and an unsightly yellow crust forms. Within a few days this crust falls off and leaves behind a pinkish skin that heals without a scar. The entire process usually takes between 8 to 10 days.

It is important to remember that cold sores are contagious. The virus can be passed from person to person and from one area of your body to another through skin-to-skin contact - even when blisters are not present. The virus is often transferred by kissing or oral sex, as well as by hands or fingers that have touched a cold sore. The virus can even be passed by sharing cups, cans, glasses, eating utensils, towels and food items such as sandwiches.

Cold Sore Treatment

You can't cure or prevent cold sores, but you can take steps to reduce how often they occur and shorten the length of an outbreak.

Cold sores often clear up without treatment in 7 to 10 days. Early treatment during the initial tingling or burning stage may stop the blister from forming, or help the cold sore heal faster once it has formed. It's good to know that there are certain antiviral products that can help. Also, herbal and homeopathic preparations are known to stimulate the immune system of the affected individual so as to combat the virus and cause healing of the outbreaks.

Cold Sore Prevention

You can take steps to guard against cold sores - to prevent them from occurring and to prevent the virus from being passed to other parts of your body or to other persons:

  • Use a lip moisturizer regularly to prevent your lips from becoming dry or chapped.
  • Try to avoid cold sore triggers such as stress or overexposure to the sun.
  • Limit your exposure to the sun or UV lamps, and always use a sunscreen lip balm with an SPF of at least 15.
  • During times of high stress, consider trying relaxation therapy.
  • Keep your immune system strong by maintaining a healthy diet and getting enough sleep.
  • Avoid kissing and skin contact with people, especially children, while blisters are present.
  • Avoid sharing food, cups/glasses/cans, utensils and towels when blisters are presen Keep your hands clean - wash them frequently to avoid passing on the virus or infecting other areas of your body.
Symptoms caused by HSV 1 infection (HSV 1 is known to affect the following areas of the body.)

Rss Feed for Herpes Simplex Add to My Yahoo

Types of Human Herpes Virus
After reviewing the following data you are now in a position to take an informed decision. We hope you make the right choice and we will be with you on your journey to recovery. Please get in contact with any of our Doctors if you need any further information.

To regain your life and freedom CLICK HERE!


Full Spectrum Biogetica Approach to Natural Medicine

How and why did nature get eradicated from the realm of Medicine

Biogetica - Full Spectrum Health
FAQ's | Contact | Disclaimer | Privacy Policy | Site map