A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

CONTEXTE:   La médecine ayurvédique est utilisée pour traiter les problèmes de santé mentale depuis le 1000 av. OBJECTIFS: Examiner les effets de la médecine ayurvédique ou des traitements pour la schizophrénie. STRATÉGIE DE RECHERCHE: Nous avons effectué une recherche dans le registre d'essais du groupe Cochrane sur la schizophrénie (mars 2007) et dans l'AMED (mars 2007), avons examiné les références de toutes les études identifiées et contacté le premier auteur de chacune des études incluses.

 

LES CRITÈRES DE SÉLECTION:   Nous avons inclus tous les essais cliniques randomisés comparant la médecine ayurvédique ou les traitements avec un placebo, des antipsychotiques typiques ou atypiques pour la schizophrénie et les psychoses analogues à la schizophrénie.

 

COLLECTE DE DONNEES ET ANALYSE:   Nous avons indépendamment extrait les données et calculé les effets aléatoires, le risque relatif (RR), les intervalles de confiance (IC) 95% et, le cas échéant, les nombres nécessaires pour traiter / faire du mal (NNT / H) sur une base en intention de traiter. Pour les données continues, nous avons calculé les différences moyennes pondérées (DMP).

 

PRINCIPAUX RÉSULTATS:   Parmi les trois petites études incluses (n = 250), nous n'avons pu extraire aucune donnée sur de nombreux résultats cliniques importants, tels que l'état global, l'utilisation des services et la satisfaction à l'égard du traitement. Lorsque les herbes ayurvédiques ont été comparées au placebo, environ 20% des personnes ont quitté les études tôt (n = 120, 2 ECR, RR 0.77 IC 0.37 à 1.62). Les évaluations de l'état mental étaient pour la plupart équivoques, à l'exception du groupe brahmyadiyoga utilisant l'évaluation ayurvédique (n = 68, 1 ECR, RR non amélioré 0.56 IC 0.36 à 0.88, NNT 4 IC 3 à 12). Le comportement semblait inchangé (n = 43, 1 ECR, indice de comportement de WMD Fergus Falls 1.14 IC - 1.63 à 3.91). Les nausées et les vomissements étaient fréquents dans le groupe brahmyadiyoga (n = 43, RR 13.13 IC 0.80 à 216.30). Lorsque les herbes ayurvédiques ont été comparées à des antipsychotiques (chlorpromazine), un nombre égal d’hommes ont quitté l’étude tôt (n = 120, 2 ECR, RR pour brahmyadiyoga 0.91 CI 0.42 à 1.97), mais les les herbes allouées présentaient un risque plus élevé d’amélioration de leur état mental par rapport à celles allouées à la chlorpromazine (n = 45, RR 1.82 IC 1.11 à 2.98). Encore une fois, des nausées et des vomissements ont été constatés lors de l'utilisation de brahmyadiyoga (n = 45, 1 ECR, RR 20.45 IC 1.09 à 383.97, NNH 2 IC 2 à 38.) Enfin, lorsque le traitement ayurvédique, dans ce cas un mélange complexe de nombreuses herbes, est comparé à la chlorpromazine chez des personnes gravement malades atteintes de schizophrénie, il en est de même (10% d’attrition, n = 36, RR 0.67 CI 0.13 à 3.53), mais les données asymétriques semblent favoriser le groupe chlorpromazine. AUTEURS'

 

CONCLUSIONS:   Les médicaments ayurvédiques peuvent avoir certains effets sur le traitement de la schizophrénie, mais n’ont été évalués que dans quelques essais cliniques novateurs.

FrançaisDeutschPortuguêsEspañolрусскийEnglish

Ayurvedic Medicine for Schizophrenia

BACKGROUND: Ayurvedic medicine has been used to treat mental health problems since 1000 BC. OBJECTIVES: To review effects of Ayurvedic medicine or treatments for schizophrenia. SEARCH STRATEGY: We searched the Cochrane Schizophrenia Group Trials Register (March 2007) and AMED (March 2007), inspected references of all identified studies and contacted the first author of each included study.

SELECTION CRITERIA: We included all clinical randomized trials comparing Ayurvedic medicine or treatments with placebo, typical or atypical antipsychotic drugs for schizophrenia and schizophrenia-like psychoses.

DATA COLLECTION AND ANALYSIS: We independently extracted data and calculated random effects, relative risk (RR), 95% confidence intervals (CI) and, where appropriate, numbers needed to treat/harm (NNT/H) on an intention-to-treat basis. For continuous data, we calculated weighted mean differences (WMD).

MAIN RESULTS: From the three small (total n=250) short included studies, we were unable to extract any data on many broad clinically important outcomes such as global state, use of services. When Ayurvedic herbs were compared with placebo, about 20% of people left the studies early (n=120, 2 RCTs, RR 0.77 CI 0.37 to 1.62). Mental state ratings were mostly equivocal with the exception of the brahmyadiyoga group using Ayurvedic assessment (n=68, 1 RCT, RR not improved 0.56 CI 0.36 to 0.88, NNT 4 CI 3 to 12). Behavior seemed unchanged (n=43, 1 RCT, WMD Fergus Falls Behavior Rating 1.14 CI -1.63 to 3.91). Nausea and vomiting were common in the brahmyadiyoga group (n=43, RR 13.13 CI 0.80 to 216.30). When the Ayurvedic herbs were compared with antipsychotic drugs (chlorpromazine), again, equal numbers left the study early (n=120, 2 RCTs, RR for brahmyadiyoga 0.91 CI 0.42 to 1.97) but people allocated herbs were at greater risk of no improvement in mental state compared to those allocated chlorpromazine (n=45, RR 1.82 CI 1.11 to 2.98). Again, nausea and vomiting were found with use of brahmyadiyoga (n=45, 1 RCT, RR 20.45 CI 1.09 to 383.97, NNH 2 CI 2 to 38). Finally, when Ayurvedic treatment, in this case a complex mixture of many herbs, is compared with chlorpromazine in acutely ill people with schizophrenia, it is equally ( 10% attrition, n=36, RR 0.67 CI 0.13 to 3.53), but skewed data does seem to favor the chlorpromazine group. AUTHORS'

CONCLUSIONS: Ayurvedic medication may have some effects for treatment of schizophrenia, but has been evaluated only in a few small pioneering trials.



Full Spectrum Biogetica Approach to Natural Medicine

How and why did nature get eradicated from the realm of Medicine

Biogetica - Full Spectrum Health
FAQ's | Contact | Disclaimer | Privacy Policy | Site map